𝑳’𝒊𝒏𝒕𝒖𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 c’est quand le corps a compris ce que le cerveau n’a pas eu le temps d’analyser. C’est un signal spontané qui peut s’exprimer sous différentes formes via nos sens : vision, voix, son, …

Les certitudes collent à la peau et conditionnent notre vie.

Accepter qui on est sans comparaison, sans compétition, c’est se libérer de nos certitudes en acceptant de s’écouter, d’écouter notre intuition.

L’intuition dicte notre mode d’emploi intérieur. Il faut apprendre à le lire et lui faire confiance.
Savoir faire ça, permet de garder le cap lorsque la vie nous confronte à des chocs brutaux tel que la maladie, le deuil, les pertes de repères, etc, qui nous transpose aux antipodes de nos certitudes.

Trouver sa place, son identité, son utilité devrait être la mission première de notre vie.

Se poser la question de ce qu’on souhaite laisser comme trace de notre passage sur Terre permet de revoir le fil de notre existence sous un autre angle. Là, on se requestionne sur le sens de ce qu’on entreprend : « Est-ce que ce que je vis à du sens pour moi et convient à la personne que je suis ? ».

 

L’intuition permet de rester connecté à ce qui fait de nous des Hommes.

                                                    𝑯𝒐𝒎𝒎𝒆 :  Dérivé de humus (« terre »), littéralement « terrien ».

En sommes, sans aller jusqu’à soulever la question de notre historique génétique en partant du Big Bang, nous venons de la terre, du planché des vaches ou disons plutôt que c’est là que nous y évoluons. La Terre est notre environnement vital. Nous y sommes ancrés et l’intuition est l’un des sens primitif que nous avons en chacun de nous.

Il faudrait cultiver ce sens, ce guide interne, apprendre à l’écouter dès notre naissance car je suis persuadée que l’intuition nous permet bien des déboires…

Bob Marley a dit : « Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour où être fort reste ta seule option. »…

… Parce que c’est bien souvent dans les situations d’urgence que notre intuition nous guide.

Alors qu’attendons-nous pour utiliser notre intuition pour nous guider avant de nous retrouver dans l’urgence ?

#intuition #bigbang #evolution #sens #humain #homme #bobmarley #terre #earth #identite

© 2022 Eveil Croissant | Site web créé par Web Design by Nuna ۰•●✫●•۰ © Digital Art et Photographie par L’Univers de Nuna